Print

 

PARCOURS ANGLAIS-ALLEMAND LEA 


 

UE3 1er semestre (S7)

Allemand de spécialité. 3 matières d'1h30 :

LEIA3AM1 Jean Marie WINKLER Pratique de la langue appliquée au commerce et au tourisme.

LEIA3AM2 Sonja MALZNER Négocier en allemand.

LEIA3AM3 Cyril MALLET Questions économiques et sociales.

  

UE8 2nd semestre (S8)

Allemand de spécialité. 2 matières d'1h30 :

LEIB3AM1 Jean Marie WINKLER Pratique de la langue appliquée au commerce et au tourisme.

LEIB3AM3 Cyril MALLET Questions économiques et sociales.

 


 Descriptif des matières LEIA3AM3 et LEIB3AM3 Questions économiques et sociales :

La connaissance d’un pays ne peut se résumer à la maîtrise de sa langue. Au-delà des mots et des textes, ce sont aussi toutes les facettes de la vie d’un peuple que l’on cherche à découvrir en apprenant une langue étrangère. Ce cours a pour objectif de présenter de manière synthétique quelques grands dossiers empruntés à l’actualité immédiate des pays germanophones. Les sujets retenus ont été conçus comme un entraînement à la compréhension de documents oraux et écrits. 


 

  

 


PARCOURS ANGLAIS-ESPAGNOL LEA


 

UE3 1er semestre (S7)

 

Espagnol de spécialité. 3 matières d'1h30 :

LEIA3EM1 Elena GASPAR Pratique de la langue appliquée au commerce et au tourisme.

LEIA3EM2 Javier RABASSO Négocier en espagnol.

LEIA3EM3 Javier RABASSO Questions économiques et sociales

  

UE8 2nd semestre (S8)

Espagnol de spécialité. 3 matières d'1h30 :

LEIB3EM1 Elena GASPAR Pratique de la langue appliquée au commerce et au tourisme.

LEIB3EM3 Javier RABASSO Questions économiques et sociales.

 

 


 Descriptif des matières LEIA3EM1 et LEIB3EM1 Pratique de la langue appliquée au commerce et au tourisme :

Ces cours ont pour but d’étudier le tourisme d’un point de vue économique ; le tourisme et le commerce seront donc mis en relation. Le premier semestre sera consacré au tourisme principalement en Espagne (L’Amérique Latine sera également abordée) et le deuxième semestre sera plus orientée au commerce. Le programme a été crée pour que les étudiants puissent s’exprimer sur des sujets portant sur le tourisme et le commerce à partir de supports en rapport avec les différents thème traités. L’objectif est non seulement d’enrichir ses connaissances théoriques mais aussi d’acquérir du vocabulaire spécifique.